En un lundi matin du mois mai, Sarah se lève avec difficulté après une nuit horrible à se faire bouffer par les moustiques dans sa nouvelle maison. Elle ne peut pas, ce jour là, arriver en retard, l'attaché politique de l'ambassade des E-U l'attend. Alors, fatiguée, elle prend sa voiture, et s'en va au bureau. 7h30 pile elle passe la grille. A 8h elle s'aperçoit qu'elle n'a pas prit son passeport... peut-elle faire sans? Non, après confirmation du secrétaire, elle doit repasser chez elle, les protocoles sont rudes. Il est déjà presque 8h30. L'ambassade des E-U est assez loin. Là, zut, elle s'aperçoit qu'elle n'a pas les clefs de sa maison, elle essaye de joindre sa colocataire, la femme de ménage d'après travaux, aucune ne répond... le stress.... et il n'y a pas de possibilité de rentrer sans clefs... Dans le stress, avec la fatigue, le ventre à l'envers, et la tête encore endormie, quand elle arrive en voiture au feu rouge, elle ne s'arrête pas, tourne, juste devant un policier, il siffle, mais là non elle ne prend pas ça pour elle, c'est un deuxième policier, qui l'a siffle encore et se met devant la voiture, là elle s'arrête enfin. Elle avait cru que le flic la laissait passer car la voiture de devant était allée tout droit et que le matin ceux sont eux qui font la circulation et non les feux. Arrêté maintenant, il faut qu'elle négocie, les papiers de la voiture ne sont pas tous en sa possession... elle affiche alors un grand sourire, en espérant que ça aide... les policiers expliquent que ce n'est pas bien de griller un feu rouge, elle acquiesce évidemment, tout en se justifiant... elle n'arrête pas de répéter qu'elle est pressée, qu'elle a RDV à l'ambassade des E-U (ça fait sérieux). Un des policiers propose de laisser les papiers de la voiture et de repasser les prendre au retour (elle doute que cette solution soit bonne), elle finit par montrer son permis international,
- un des policiers demande: "vous êtes en bonne relation avec l'ambassade des E-U",
elle répond -"Oui, oui, on s'entend bien!",
-" parce que justement je voulais faire une demande de subvention.... d'ailleurs l'ambassade de France aussi à service de coopération?!"
-"Effectivement, écoutez le mieux c'est que vous preniez RDV et on en discute, je vous donne ma carte", "très bien merci, bonne journée",
l'autre policier -"moi aussi je peux en avoir une ? ",
Sarah: -"Non, désolée, je n'en ai pas beaucoup, vous n'avez qu'a faire une photocopie! Bonne journée"
Elle s'en sort bien, même très bien, elle n'a perdu que 3 min, et devra peut-être un jour, recevoir un policier dans son bureau et lui dire que non ils n'ont pas d'agent en ce moment pour financer un projet!
Elle réussit à récupérer son passeport, de justesse, puis elle va rapidement à l'ambassade, 20 min de route, pour arriver dans des bâtiments tout a fait Etats-Uniens, les grands drapeaux, les grands espaces.... on s'y croirait. Heureusement pour elle, malgré ses 10 min de retard elle ne l'est pas réellement, celui qu'elle devait rencontrer était plus en retard.
Et Saradine sur les cartes d'affaire alors que ça vient de se faire sauver !!! Ah ben bravo !
RépondreSupprimerTrès drôle comme histoire ! :)