mercredi 16 mai 2012

Sarastafary

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, le 11 mai c'est le jour de commémoration de la mort de Bobo Marley. Il faut donc fêter ça comme il se doit!
Pendant 2 jours les radios, et maquis ne passaient que du Bob Marley, les émissions s'enchaînaient sur ce qu'est être un Rasta, les bienfaits de la ganja, l'histoire de Bob Marley, Peace Love, Big up....
La moitié des émissions que j'ai entendu n'auraient pas pu passer en France. Du genre "la Ganja c'est un don de Dieu, il faut en profiter, c'est comme les mangues, tu peux aimer les mangues il y a pas de problèmes à ça, mais si tu en abuses, là tu verras rapidement les problèmes digestifs arriver! la Ganja c'est pareil, il faut pas en abuser". Hillarant.
Bref dans tout les maquis le vendredi soir, il fallait chanter du Bob, ou au moins du Reggae.
Nous on est allés d'abord à l'institut français pour voir un super concert (Acoustic Africa), avec des bons et bonnes musiciennes, des chanteuses au Top, des voix magnifiques, une pêche d'enfer, les nanas dansaient, et dansaient.... extra.... un concentré de bons musiciens d'Afrique de l'Ouest, 6 artistes réunis sur la scène.
Pour continuer la soirée, on est allé au Sunset, bar de soirées avec Music Live, on a passé un bon moment, pour continuer à un maquis de bord de route, où on a dansés, et dansés, puis une boîte de nuit (où je suis rester au total 5 min, mais qui passait que du Tiken Jah au moment où j'y étais. Résultat, retour bien tard dans la nuit.... on a bien fêté!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire