mais qu'est ce qu'on voit là ? Un rocher??? et ben non..... |
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, ce joli "rocher", n'est autre qu'une route goudronnée!! Oui, oui, je vous assure! Sur le bord de la mer, il y a une route qui s'appelle la Marina, et qui fait le long de la côte. Mais à chaque fois cette route est construite très proche de la plage, et les camions ne s'arrête jamais de venir récolter du sable pour les constructions. Le Togo, ne voyant que l'intérêt du profit immédiat, concède aux entreprises de se servir du sable sur la plage pour construire, et construire... le problème c'est que la mer n'étant plus retenue, elle avance allégrement. Pourtant on aurait pu croire a une prise de conscience des dirigeants, ils avaient décréter l'interdiction de se servir du sable, et avaient décider de faire du bord de plage un endroit touristique et paradisiaque, c'est pas encore le cas pour ce qui est de la plage à Lomé même. Tout ça pour vous dire, sue nous en sommes à la 3ème Marina construite; dont 2 dans l'eau, en voici la preuve en photo!
Là où nous étions, à "God Beach", c'est à 20 min du centre de Lomé un endroit bien sympa. On est pas réellement sortie de la ville, il y a toujours des habitations, même beaucoup, c'est Lomé qui s'étend, ça s'appelle Baguida.
On a passé un dur Samedi après-midi, à se baigner dans une eau bien chaude, et bien salé, Djego, Serge, Marie et moi. J'ai rarement eu autant de facilité à faire la planche!
En rentrant de cette plage on a laissé Serge et Djego au maquis, et Marie et moi avons invité quelques français à l'improviste pour un petit repas riz/ gratin de courgette, apéro au guacamole avec des vrais avocats bien mûrs et succulent, et une salade de fruits en dessert: mangues, bananes et ananas. (ici tu peux avoir 4 mangues ou 3 ananas pour moins d'1€). On a passé une excellente soirée à faire nos abdos!! On a rit qu'on en pouvait plus, fou rire sur fou rire, à en faire pleurer Elodie! Un vrai bonheur!
plage de sable fin, pirogue, petits maquis qui passent du Bob Marley, endroit tranquille pour se baigner! |
Coucou Sarouch,
RépondreSupprimerBen dis donc on a pris du retard avec ton frangin dans la lecture de tes articles...
Ca fait plaisir de voir comme ca a l'air sympa là où tu vis et combien tu as l'air épanouie.
Tiens je reconnais la touche Lorrillard dans le saut de la dernière photo ;-)
Sinon les plages ressemblent à celles du Havre...bon le sable en moins, le soleil en moins et surement la chaleur en moins...mais le bitume ça on a ;-)
Bisous bisous
Fa