lundi 8 octobre 2012

Sarassemble la famille un gîte!



j'ai un peu de retard pour ce petit récit, mais rien n'empêche, ces deux semaines en France était top (les 15 derniers jours d'Août), dont une semaine passée à Saint Félix de Tournegat.
Nous partîmes 500.... non bon, je suis un peu Marseillaise.... et puis l'histoire ne commence pas là! Après un vol, assez long, et une bonne arrivée à Marseille, me voilà de retour en Provence, ça sentait bon le thym, le romarin, les cigales faisait tststststs, le bonheur! On se serait dit en vacances peuchère! C'était le cas, 14 jours à passer en France. 3 jours à la Motte d'Aigues city, une semaine dans l'Ariège, et 3 jours dans dans le Lub.
ça a commencé par un petit tour au Cabanon (et y voir les travaux), puis l'apéro, les retrouvailles, les ami(e)s, la famille, un barbecue (avec des brochettes où t'en mange une et t'as plus faim, alors qu'ici il en faut 10 ;-) ), les ptites courses pour ce qui me manque ici, passage dans une librairie (c'est fou ce qu'il y a de livres différents dans un même endroit, et pas que les anciennes éditions de classiques français), le vrai pastis, la moresque, le rosé, l'excellent et mythique soupe au Pistou de Joe... bref Bonheur.
Départ le samedi 18 août pour les Anniversaires, direction l'Ariège, un peu paumé, mais gîte géant, avec piscine commune! Au menu: Bonne bouffe, bonnes retrouvailles, c'est bon quand toute la famille se réunit ;-) , des cubis, de franches rigolades, des baignades, des balades, une fête du cassoulet bien réussi, des constructions dans les rivières, j'oubliais: une séance de sport ponctué d'une belle chute sur cheville nécessitant la construction d'une béquille en bois. Mais surtout les surprises des anniversaires: une petite vidéo pour les 30 ans de Juju d'une durée de 50 min, de belles archives, de bons personnages, un super montage! Un ouvrage collectif pour les parents sous forme de livre avec la participation de beaucoup d'amis. Une pièce de théâtre revue et corrigée par David, puis Aude, et un peu du grain de sel de tous: "La cantatrice Chauve", jouée devant les voisins du gîte, s'en est suivi un apéro et les traditionnelles pudding au saxon, tout le monde à pu souffler les bougies, des petits cadeau ont été distribués. Le lendemain: départ de David in extremis pour la naissance de son fils Elouan (son trajet vaudrait tout un article). Une autre surprise fut la présence de Claire Sulpice, amie d'enfance que nous n'avions pas vu depuis x année, et qui nous a même fait un joyeux feu d'artifice.
Tout au long de la semaine une œuvre collective a été réalisée: un magnifique tableau puzzle découpé en 12!
A la suite de cette semaine là, retour dans le sud j'ai fait de bonnes soirées avec les potos, et bien profité des douceurs du jardin!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire