samedi 23 août 2014

Saramène des nouvelles

Bonjour à tous, 

voilà il est vrai que j'avais complètement abandonné ce blog, j'ai un peu honte de vous avoir laissé sans nouvelles, parce qu'il paraît que vous étiez quelques-uns à attendre des articles. C'est dur de s'y tenir à ces choses-là.... et puis après tant de choses se passent qu'on ne sais plus par où commencer quand il s'agit de les raconter. 
En quelques mots, je peux dire que mon expérience au Togo a été très riche, en émotions, en activités professionnelles, en rencontres, en découvertes... Ce pays est magnifique, les togolais sont super, le pays est beau, et je me suis régalée dans mon travail, deux équipes au top. Bref le retour n'a pas été évident, et puis finalement on reprend vite les habitudes... on essaye de garder les contacts autant qu'on peut, mais on est plus là-bas, on ne vit plus les choses au quotidien, et puis on ne sait pas quand on va revenir. Je suis rentrée depuis début avril maintenant, de nombreuses personnes sont venus me voir, Jojo et Clara ont été les derniers à me faire vagabondé dans le pays. Des supers moments, beaucoup de routes avec mon ami fidèle Patoch' (ma voiture). Une apparition au piano dans un spectacle de danse, un spectacle de danse contemporaine avec des copines (et Clara en groupie dans les spectateurs), un voyage au Ghana avec des amies, etc...  Que dire de plus, peut-être que des anecdotes que j'aurais envie de partager se rajouteront à ces pages, peut-être quelques photos.
Puis pendant ces 5 mois en France, j'en ai profité pour me former, pour revoir des amis, pour aller en Italie, à Paris, en Suisse, dans les Alpes, au Havre, fêter les 80 ans de la grand-mère, déménager les parents profiter de quelques fêtes!

Mais maintenant il s'agit aussi de laisser la place à une nouvelle aventure. Je retourne sur le continent africain, mais je me décale un peu vers l'Est, mais pas trop, pour arriver en République Centrafricaine!! 
Me voilà partis pour un premier contrat de 5 mois avec l'ONG Coopi (italienne), en tant qu'assistante du chef protection, à Bangui et Bossongoa. Les deux thèmes sur lesquels je travaillerais sont les enfants soldats et les femmes victimes de violences sexuelles. La situation en RCA est un peu moins calme qu'au Togo, l'expérience sera enrichissante d'une manière différente. J'espère pouvoir vous en dire plus une fois que je serais sur place. En attendant une petite carte:



2 commentaires:

  1. Ouiii!!! Tu reprends le blog! Trop bien!! Continues ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver et de te lire à nouveau!
    J'ai hâte de voir des photos et d'ici là gros bisous et take care surtout...

    fafa

    RépondreSupprimer