Toute la semaine dernière un pote du Togo, Hugo est venu dormir à la maison, pour sa dernière semaine. Il avait fait un stage/bénévolat dans une asso membre du RELUTET dans la région centrale.
Samedi 6 juillet, pour son dernier jour je l'ai fait jouer au foot dans l'équipe de la communauté française contre l'équipe du ministère des affaires étrangères et de coopération Togolais. Bon, notre équipe n'en était pas une vrai.... Elle s'est construite par les plus motivés, des collègues, des volontaires, et puis finalement des togolais aussi. Au final il y avait une 20 aine de personnes qui jouaient (à tour de rôle) et puis comme ils n'étaient pas entraînés faire un match en entier c'était pas facile. Mon pote Hugo, ben je lui avait demandé s'il voulait bien se lever un samedi matin 6h30 (ça a pas été facile pour moi non plus la supportrice, parmi une quinzaine d'autre copine), et le pauvre comme c'était le seul à avoir un maillot vert, alors que tout le monde été en jaune il a été désigné Goal! et sans gants mes chers, sans gants! et ben il a cartonné!!!
Après ce petit match on a préparé un petit pique-nique: avec une espèce de tarte à la ratatouille, un cake fromage courgette, du brie, de la tapenade verte... qu'on a fait au bord du Lac Togo, un très très chouette endroit. A 4: Hugo, Hélène, Lucie et moi. Des bonnes poilades, une petite partie de contrée. Sur le retour on a fait un petit arrêt dans un bar sur la plage. Vous savez quoi? ben on a eu froid! et pourtant j'avais un gilet et une écharpe ;-)
Une excellent après-midi avant de déposer Hugo pour son retour en France.
Voilà pour les quelques nouvelles récentes.
J'espère réussir à vous faire quelques articles flashback pour que vous puissiez profiter de certaines de mes aventures précédentes!
Les photos ne vont pas tarder, faut que je capte la technique pour les réduire en qualité!
Merci sarouch' pour les histoires. Faiblis pas et gros bisous!
RépondreSupprimer