Une petite mise à jour pour ceux qui n'ont pas suivi:
pendant que j'étais au Burkina j'ai répondu à une offre de VIA pour une mission humanitaire au sein du SCAC de Lomé (service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France).
En rentrant en France j'ai du faire un passage au siège de France Volontaires pour qu'il me trouve une nouvelle mission. En même temps je reçois un mail du Ministère des Affaires Étrangères me disant que ma candidature au VIA les intéresse, coup de bol, je suis déjà à Paris. Mais évidemment je n'avais rien pour me présenter à un entretien: j'avais des chaussures de marche et une veste de ski (c'était la période de grand froid). Heureusement en faisant le tour de mes connaissances parisiennes j'ai pu trouver à m'habiller correctement. L'entretien se passe bien, je contact l'après midi même le chef de service à l'ambassade de France, le contact passe bien aussi!! C'est dans la poche.
Nouveau départ prévu pour le TOGO. Je vais travailler dès demain à moitié à l'ambassade de France sur un un volet Droits Humains, et en même temps dans un réseau de lutte contre la traite des enfants Togolais.
Vais-je être assez compétente?
Le petit épisode pour commencer comme il faut la mission: mon vol hier a été annulé!!! et oui c'était la grève!
à bientôt depuis le TOGO!
Bon voyage!
RépondreSupprimer