Bien entendu quand on arrive dans un pays, pour s'installer, et qui plus est quand on travaille dans une ambassade il y a pas mal de paperasse à faire. Qui dit paperasse, dit photo d'identité. De peur de pas en avoir assez, samedi matin je me motive et me prépare pour aller faire ces fameuses photos. Je prends un ZEM (zemidjan: moto taxi) et je vais là où on m'a indiqué que je pouvais faire ces photos là. Un mec arrive en courant et me dit: "suis moi", il m'amène près d'un petit hangar (d'un supermarché), il amène un tabouret, appelle un pote, me dit de m'asseoir sur le tabouret, il cache bien les bretellesde mon soutien-gorges, sort son petit appareil numérique, prends quelques photos, que je n'ai même pas le temps de voir (il n'y a pas assez de batterie dans l'appareil). Il va un peu plus loin avec son pote, imprime les photos, revient et me dit, elles sont bien; moi je l'ai regarde: elles sont affreuses, j'ai les cheveux en vrac à cause des 10 min de moto, j'ai les yeux plissé à cause du soleil que j'ai en face, et je ne sais pas même pas si elles sont aux normes car elles sont prises d'un peu loin! Au moins on ne voit les bretelles de mon soutien gorges ;-) Tout ça pour 5000FCFA et je ne sais pas si un jour j'arriverais à utiliser ces 8 photos d'identité (et oui je ne voulais pas qu'il m'en manque!! erreur...)
Pour des photos express c'est des photos express! mais moche
Petit détail que j'avais oublié de mentionner: pour faire le blanc derrière la photo, ben c'est un pote du "photographe" qui tenait un bout de tissu blanc derrière moi!!
RépondreSupprimerTu nous as mis l'eau a la bouche on veut les voir ces photo !!! Au pire si elles sont inutilisable pour l'administration tu pourra toujours signer tes autographes au dos ! Biisous Coralie
RépondreSupprimerBon, j'ai pas encore accès à un scanner, mais si je choppe ça un des 4 je vous ferais partager ces magnifiques photos!! Honnêtement le jour où je signerais des autographes, j'essaierais de trouver un vrai photographe!! ;-)
RépondreSupprimer