mardi 17 janvier 2012

Saraconte quoi?

Oui, oui, je sais .... ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur ce magnifique blog.... mais bon il y a eu des évènements qui ne m'ont pas donné envie d'écrire, qui m'ont mis dans un état d'incertitude, d'incompréhension.

Maintenant, c'est malin, je vais devoir faire un résumé de tout ce qu'il s'est passé en un mois, et ce n'est pas peu!
Voyons voir, faisons un petit saut en arrière.... la semaine avant Noël, Lucille, VSI de l'institut français, a habité chez moi 3 semaines environ, du 12 décembre au 5 janvier, on a fait une parfaite colloc', c'était bien agréable. On a fait des petites ballades en moto, des petits repas, des petits apéros, des petites visites de Bobo, et on a vécu ensemble les termites dans le canapé, les problèmes de plomberies et autres inondations.
Lucille et sa moto, un dimanche après midi lors d'une petite ballade dans la forêt de manguier!
Nous avons fêté Noël ensemble, elle m'a offert un super sac à main fabriqué en sac plastique, fait par une association de femme de Bobo. Daniel était présent avec nous aussi pour fêté ça, on s'est fait un petit apéro, puis des petits farcis de tomates et poivrons, puis de la potée, et enfin une bonne mousse au chocolat! Le PIED!!



Le dimanche on est allé à DAFRA, un lieu sacré, près de Bobo. On y est allé en moto avec des amis, 4 locaux, c'était sympa, on a acheté un poulet que l'on a sacrifié (enfin pas nous directement), il fallait faire un vœu puis donner les entrailles aux poissons sacrés: les Silures. Autour de ça il y a tout un rituel, si lorsque le poulet est égorgé il ne tombe pas sur le dos c'est mauvais signe, et si son foie est noir et pas blanc c'est mauvais signe aussi. Enfin, c'était un bon moment, assez mystique, un endroit caché où il fallait enlever ces chaussures et marcher donc pieds nus au milieu des plumes de poulet, de sang, de peau de mouton....
Comme c'était le jour de Noël, en rentrant de cette promenade on est allé manger un bout chez un ami puis on a joué un baby, avant de retourner dans notre petite maison et se poser un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire