C’est après 3 jours sur Paris que je prends l’avion : Paris Orly > Ouagadougou. Pour la première fois je monte dans un taxi français, c’est l’halu, tellement je ne sais pas si je dois monter devant ou derrière !! Enfin, c’était bien pratique.
Derniers coup de téléphone passés depuis la France pour la France. Décollage imminent pour une longue période.
Il a fallut pendant le trajet que je me tape un vieux français qui était en train de se marier avec une burkinabé d’au moins 20 ans de moins que lui qu’il connaissait à peine, avec des propos limites racistes et qui en plus parlait beaucoup.
Arrivée à l’aéroport de Ouaga une femme avec une pancarte où était écrit mon nom m’attendait, elle recherchait « une fille qui avait un grand sourire comme sur la photo du CV » !! Aéroport bien plus accueillant que celui de Dakar. A peine sortie de l’aéroport on se pose sur des chaises et on se prend une petite « sucrerie » ( soda) fraîche. Puis le Secrétaire Général de mon asso’ arrive, et enfin le représentant national de France Volontaires. Je rejoints ensuite mon logement pour 2 nuits : la pension Sarah !!
Changement climatique important : environ 35°C. Tout le monde me dit qu’à Bobo ce sera beaucoup plus frais, perso j’ai pas trop senti la différence…
Bonne arrivée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire