jeudi 21 juin 2012

Sarajeunit pas!

Ma salade d'anniversaire!!!


ça y est 24 ans, oui, oui, je rigole pas, on y est. Honnêtement je n'ai pas du tout réalisé que c'était mon anniversaire mardi, très peu de gens était au courant, et depuis l'Argentine, les mois n'ont plus la même signification pour moi. En plus, ici, la saison des pluies commence, et moi, chanceuse que je suis, depuis que je suis toute petite je fête mon anniversaire avec des cerises dans le jardin... et au Togo, les cerises c'est pas la spécialité! Pas de cerise = pas vraiment mon anniversaire.
Mais quand même au bureau (au RELUTET), ma coordinatrice était au courant, alors le midi, elle avait fait acheter des brochettes (des pimentées et des non pimentées), du pain, et des sucreries, pour qu'on partage tous. Ils m'ont offert une carte, c'était très sympathique, Félicité m'a écrit "tu es une citadelle", si quelqu'un connaît la signification de cette métaphore, je suis toute ouïe, en tout cas j'ai pris ça pour un compliment. 
Le soir, quand même je ne voulais pas me retrouver toute seule à boire un pastis, alors j'ai proposé a mes ami(e)s qui savaient que c'était mon anniversaire d'aller boire un coup en ville! On était pas beaucoup mais c'était super sympa. On m'a offert un super bouquet de fleurs, un peigne (parce que j'ai une sacrée coiffure au réveil), des chewing gum fort (parce que je les trouve trop doux, et pas parce que je pue de la gueule ;-) ), un petit sac en cuir, et les bières du soir! Pour couronner le tout, Marine avait pensé aux bougies, d'où ma belle salade d'anniversaire!!!!!
Pour mettre un peu de particularité à cette anniversaire, j'ai commencé la matinée par un petit RDV chez le médecin (ça l'a fait sourire quand je lui ai dit ma date de naissance!), parce que oui en ce moment j'en chie un peu! Mais "ça va aller"...
Je vous embrasse tous, vous qui de loin, ont pensé à moi ce jour là et d'autres aussi!

mercredi 6 juin 2012

Sarapproche la Provence du Togo

Voilà le basilic qu'il y a dans mon jardin! je m'apprêtais à planter mes ptites graines, quand en faisant la lessive dehors j'ai senti une petite odeur qui me rappelais la maison, je me suis retournée, et oui, je tiens à le dire j'ai des énormes plants de basilic dans mon jardin, de quoi faire des pistou de malade!!
Depuis je suis encore plus heureuse!

Sarajoute un peu de folklore à la fête!




Qui dit nouvelle maison, dit baptême de la nouvelle maison par l'organisation d'une crémaillère. Pour thème nous avions choisi " Ce que tu as toujours rêvé d'être!". Le jeu a bien pris, ceux qui n'était pas venu déguisé avait droit au déguisement de notre inspiration du moment! Top, on a même eu un Jules César fait avec un drap housse. L'après midi pourtant les choses allaient contre nous: Pluie, Coupure d'électricité à plusieurs reprises, un peu longue (heureusement notre four est à gaz). Le matin pourtant j'avais pris un coup de soleil en allant aux puces, j'ai acheté un jean pour moins de 30 centimes d'€!










lundi 4 juin 2012

Saramène sa fraise au Ghana

Jordan, moi et Georges, à Labady Beach

Une partie de l'équipe


Noix de Coco fraîche

Tchin-tchin

voilà ce qu'il y a à manger une fois le jus avalé!


Petit voyage à Accra de quelques jours pour profiter du lundi de la pentecôte. 3 petits jours là bas, 3 h de bus pour aller de Lomé à Accra. Au programme traversée de la ville en voiture, petite promenade dans le quartier où nous logions, sorties, plage, centre commercial pour montrer à nos amis togolais à quoi ça ressemble. De bons moments, et un nouveau tampon sur le passeport ;-)